En introduction

Après deux synodes des évêques sur la famille et la publication de l’exhortation apostolique
« Amoris laetitia » (La joie de l’amour) par le pape François, il revient aux fidèles dans nos diocèses, nos paroisses, nos mouvements catholiques de se l’approprier.

Les familles d’aujourd’hui méritent d’être soutenues, encouragées, aimées, invitées, accompagnées. La vitalité de l’Église et de notre société dépend pour une immense partie de la capacité des familles à vivre leur vocation, à éduquer leurs enfants, à construire et à soutenir des relations durables avec leur entourage.

Cette prise de conscience que la famille est « une bonne nouvelle » qui mérite d’être annoncée, choisie et vécue, ne signifie pas pour autant que l’Église se détourne de celles et ceux qui vivent des moments difficiles. L’écoute, l’intégration et l’accompagnement des personnes divorcées, homosexuelles ou de celles et ceux qui vivent une relation non-maritale font partie de la mission de l’Église.

Les Documents Kairos, proposés par Bayard Service et Pax Christi en collaboration avec un collectif de mouvements et services de l’Église de France, vous soutiendront dans ce travail pastoral passionnant auquel le pape François nous invite.

 

Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ? Rentrer chez vous et aimer votre famille !
Mère Teresa

Kairos, en plus des 8 pages réservées au diocèse, mouvement ou service qui le demande, propose une lecture en trois temps.
  • Un temps pour découvrir la réalité des familles d’aujourd’hui et redécouvrir la belle mission qui est la leur.
  • Un temps pour décrypter les grands thèmes de l’exhortation apostolique « Amoris Laetitia » (La joie de l’Amour) du pape François autour de ses 9 chapitres.
  • Un temps pour rencontrer des femmes et des hommes, des lieux et des initiatives qui peuvent inspirer et soutenir les initiatives et les gestes de nos communautés.